30 mars 2020

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > 7. Appel à la mobilisation pour soutenir le système de santé

7. Appel à la mobilisation pour soutenir le système de santé

Face à l’épidémie de COVID-19, et pour faire face aux difficultés auxquelles pourraient être confrontés les établissements hospitaliers des Hauts-de-France, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France met en place un dispositif d’appel à volontaires, qui a pour but de renforcer les équipes soignantes à travers la mise en ligne de la plateforme https://www.renfort-covid.fr/. Cette initiative a pour objectif de mobiliser l’ensemble des étudiants, professionnels, actifs ou retraités, disposant de compétences répondant aux besoins exprimés par les établissements de santé, les structures médico-sociales ainsi que les centres ambulatoires dédiés à la prise en charge de l’épidémie. Grâce à ce dispositif, les personnes qui se déclarent mobilisables peuvent proposer leurs services aux établissements qui en exprimeront le besoin.