21 juin 2018

Accueil du site > ACTUALITÉS > L’Agglo Hénin-Carvin lance le Pass’Sport, une aide de 30 € pour les jeunes (...)

L’Agglo Hénin-Carvin lance le Pass’Sport, une aide de 30 € pour les jeunes sportifs

LE PASS’SPORT : c’est un coup de pouce de 30 € pour les jeunes sportifs du territoire.

Pour encourager la pratique sportive chez les jeunes hors temps scolaire, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin s’est engagée avec les associations sportives du territoire dans la mise en place d’un nouveau dispositif : le Pass’Sport.

Grâce à lui, les licenciés sportifs de moins de 18 ans (au 01/01/2019) pourront obtenir 30 € de réduction sur leur inscription dans un club sportif du territoire Hénin-Carvin.

POUR QUI ? Pour en bénéficier, il faut :

• être licencié sportif dans un des clubs du territoire Hénin-Carvin,
  • être âgé de moins de 18 ans (au 1er janvier 2019),
  • être né entre le 01/01/2001 et le 01/01/2019
  • résider dans l’une des 14 communes de l’Agglo Hénin-Carvin : Bois-Bernard, Carvin, Courcelles-lès-Lens, Courrières, Dourges, Drocourt, Evin-Malmaison, Hénin-Beaumont, Leforest, Libercourt, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-Godault, Oignies et Rouvroy.

LES CONDITIONS Le club doit être affilié à une fédération sportive reconnue par le ministère en charge des sports. Ce dispositif ne concerne que les licences annuelles et ne peut donc pas ouvrir droit à une réduction dans le cas de licence découverte d’une durée inférieure à une saison sportive. Les associations sportives scolaires ne sont pas concernées par ce dispositif. Un seul Pass’Sport sera accordé par saison et par jeune. Aide accordée sans conditions de ressources.

COMMENT OBTENIR MON AIDE DE 30 € ? Pour obtenir votre réduction, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire Pass’Sport. Attention, vous avez jusqu’au 1er novembre 2018 pour faire votre demande pour la saison 2018/2019.

ACCÈS AU FORMULAIRE PASS’ SPORT

Vous recevrez une confirmation d’inscription par mail avec un numéro Pass’Sport. Conservez-la bien, elle sera à présenter à votre club le jour de votre inscription.