17 décembre 2020

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > 2. La ligne 2 du réseau évéole connecte ses usagers à la gare SNCF de (...)

2. La ligne 2 du réseau évéole connecte ses usagers à la gare SNCF de Leforest

Depuis le 4 janvier 2021, évéole prolonge la ligne 2 (Dechy Centre Hospitalier – Sin-le-Noble Lycée - Auby Bon Air) jusqu’à la Gare SNCF de Leforest. Elle offre ainsi à ses usagers de nouvelles connexions avec le réseau TER SNCF et le réseau TADAO qui dessert l’agglomération Lens – Béthune – Liévin. L’arrêt de bus se situe provisoirement au niveau de l’entrée du Parc d’activité de l’Agglo, rue Carnot.

Avec environ 2 millions de voyageurs par an, la ligne 2 est la deuxième ligne du réseau évéole en termes de fréquentation. Il s’agit d’une ligne structurante qui dessert, à raison d’un bus toutes les 15 minutes en moyenne, d’importants pôles d’activité du Douaisis, tels que : >>

• la gare SNCF de Douai,
  • les commerces du centre de Douai avec des arrêts Place de Gaulle et Place Carnot.
  • le Centre Hospitalier de Dechy
  • l’éco-quartier du Raquet,
  • Sourcéane,
  • les centres commerciaux de Flers en Escrebieux et de Sin Le Noble.

Son tracé inclut également la desserte d’établissements scolaires, le lycée Rimbaud de Sin Le Noble, le collège Jules Ferry et le lycée Edmond Labbé à Douai.

Sa fréquence ainsi que sa tarification resteront inchangées. Les nouveaux horaires de la ligne 2 seront disponibles dans les 3 agences commerciales évéole, dans les mairies des communes situées sur son tracé ainsi que sur le site évéole (eveole.com) et l’Appli évéole. Ils ont également été communiqués aux établissements scolaires concernés

Avec la desserte de la gare de Leforest, le réseau éveole permet désormais des connexions avec 8 gares, dont une gare TGV, situées sur ses lignes.