28 septembre 2017

Accueil du site > ACTUALITÉS > Opération — propreté canine —

Opération — propreté canine —

Malgré l’action du Conseil Municipal des Jeunes pour sensibiliser la population au problème des déjections canines en ville, un grand nombre d’habitants se plaint du non ramassage des déjections canines par les propriétaires. Le slogan : "Mon maître est classe, il ramasse !" n’a semble-t-il pas encore permis d’adopter le bon réflexe.

Les membres du CMJ espèrent que le message devienne une évidence pour tous et qu’il soit relayé auprès de l’ensemble des Leforestois. Pour encourager les propriétaires de chien à adopter le bon comportement :

des sacs à déjections canines sont mis à disposition gratuitement

en mairie, en médiathèque et au CCAS.

Nous rappelons que toute déjection non ramassée est passible d’une amende de 35 €. Alors ayez le bon réflexe !