25 octobre 2015

Accueil du site > Et sur la CAHC... > Le jardin pédagogique du SYMEVAD est sorti de terre !

Le jardin pédagogique du SYMEVAD est sorti de terre !

Lundi 19 octobre, M. VANDEWOESTYNE – Président du SYMEAVD, et M. LEFRANÇOIS – Président de l’association CADOSARCAHc et guide composteur jardinier bénévole du SYMEVAD, ont inauguré le jardin pédagogique du SYMEVAD.

Plus de soixante-dix personnes étaient présentes pour découvrir le nouvel outil pédagogique du SYMEVAD : le jardin écologique. En parcourant le jardin, en compagnie d’un animateur et d’un jardinier bénévole, les invités ont pu découvrir les différents ateliers qui constituent le parcours pédagogique du jardin mais aussi la faune et la flore qui composent cet espace de 1000 m2 – sans compter la zone d’éco pâturage de 3000 m2 où gambadent ânes et moutons. Que ce soit aux détours de la voie des composteurs ou de l’impasse du marais, chacun a pu apprécier le travail des guides composteurs bénévoles qui entretiennent et fleurissent le jardin.

Le projet du jardin écologique n’a cessé de germer depuis 2011, cette inauguration ne marque pas l’éclosion de ce jardin mais la fleuraison. A la fin de ce temps fort, M. VANDEWOESTYNE et M. LEFRANÇOIS ont planté un pommier, symbole du fruit d’un projet en pleine croissance.

PDF - 443 ko
Communiqué de presse