1er mai 2020

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > 1. Réouverture des déchèteries le 4 mai sur rendez-vous

1. Réouverture des déchèteries le 4 mai sur rendez-vous

A partir du 4 mai, les déchetteries de Carvin et Evin-Malmaison ouvrent à nouveau sur rendez-vous.

Grâce à la mobilisation de tous les agents communautaires et malgré de fortes contraintes d’organisation, l’Agglo Hénin-Carvin parvient à assurer de façon exemplaire la continuité de service public, en particulier pour la collecte des déchets.

Désormais, la CAHC est en mesure de procéder à la réouverture progressive, aux horaires habituels, des déchetteries du territoire, dans un premier temps le 4 mai celles de Carvin et Evin-Malmaison. Tous les types de déchets peuvent être jetés (sauf l’amiante) dans la limite de 2m3 par jour et d’un passage par semaine.

Toutefois, de manière à garantir la sécurité et la santé de tous, l’Agglo Hénin-Carvin adapte les modalités d’accès aux déchetteries :

Tout particulier qui souhaite se rendre en déchetterie doit obligatoirement prendre rendez-vous au préalable, au plus tard la veille de son déplacement avant 17h. Un jour et un créneau horaires précis vous seront attribués, ainsi qu’un numéro de passage.

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN DÉCHETTERIE DE CARVIN OU EVIN-MALMAISON

BESOIN D’INFOS ? Si besoin, le service Collecte des Déchets de l’Agglo Hénin-Carvin met en place une permanence téléphonique pour vous aider à remplir ce formulaire au 0 800 313 249, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

BON À SAVOIR ! Afin d’accéder en déchetterie, chaque usager doit se munir de son attestation de déplacement obligatoire (motif déplacement pour effectuer des achats de première nécessité) et de son attestation de prise de rendez-vous (reçue par mail après avoir rempli le formulaire et qui contient le numéro de passage). Des contrôles seront réalisés à l’entrée des déchetteries. Seules les personnes ayant un numéro de passage valide (donc respectant jour et horaire attribués) seront autorisés à accéder au site. Seuls les particuliers peuvent accéder en déchetterie. Les personnes circulant en véhicule utilitaire ou n’ayant pas pris de rendez-vous au préalable ne pourront pas rentrer sur site.

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement ces consignes afin d’assurer la sécurité et la santé de tous, usagers comme agents de déchetteries.