4 avril 2022

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > Nouveau jour de collecte des végétaux sur Leforest : le lundi tous les 15 (...)

Nouveau jour de collecte des végétaux sur Leforest : le lundi tous les 15 jours

En 2022, la collecte des végétaux change dans les communes de l’Agglo. Elle débute le 11 avril 2022 pour Leforest, avec un ramassage une fois tous les quinze jours, jusqu’au 21 novembre 2022.

Pour réduire vos déchets de jardin et pour considérer le déchet végétal comme une ressource utile à votre jardin, l’Agglo Hénin-Carvin et le Symevad ont édité le Guide du végétal qui présente les techniques alternatives telles que le compostage, la tonte mulching, le broyage ou encore le paillage…. Il sera distribué dans toutes les boites aux lettres.

Résolument pratique, ce guide vous indiquera les jours de collecte par ville et par rue. Il renseignera aussi les nouveaux horaires d’ouverture des déchèteries. Des horaires d’ouverture que l’Agglo Hénin-Carvin a décidé d’amplifier pour cette nouvelle saison estivale afin de faciliter le quotidien des usagers du territoire.

PDF - 5 Mo
Guide du déchet végétal

Jour de collecte des végétaux pour Leforest :

Pour toute la commune une fois tous les 15 jours, le lundi des semaines impaires.

La collecte débute le 11 avril