12 juillet 2021

Accueil du site > Les services municipaux > Suite des actualités > Plan de relance de la CAHC - Acte 3

Plan de relance de la CAHC - Acte 3

Suite au vote des élus lors du Conseil Communautaire du 24 juin et au regard du nouvel épisode de confinement qui s’est terminé le 19 mai 2021, l’Agglomération Hénin-Carvin a décidé de déployer une troisième phase du plan de relance de l’économie locale, du 25 juin au 31 décembre 2021 permettant de dispenser une nouvelle aide de 1 500€ aux entreprises, commerçants et artisans éligibles.

Cela fait maintenant plus d’un an que la crise sanitaire affecte négativement l’économie locale, à plusieurs niveaux. Les commerces, entreprises et associations doivent faire face à une baisse d’activité significative voire à une fermeture en fonction des périodes de confinement.

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin affiche son soutien aux acteurs du territoire depuis le début de la crise sanitaire. Un plan de relance massif a été voté en 2020, pour accompagner les petites entreprises grâce à des subventions ou des avances remboursables. Celui-ci a déjà été reconduit une fois, et ainsi prolongé jusqu’au 1er juin dernier. 1 750 000 € ont déjà été débloqués sur la période 2020-2021.

Pour souscrire à ce nouveau plan de relance n’hésitez pas à contacter la cellule d’appui de la CAHC au 03 21 08 08 08 ou sur dev.eco@agglo-henincarvin.fr

Pour plus de renseignements : https://www.agglo-henincarvin.fr/En...