Les copies d’acte de mariage sont délivrées par la mairie du lieu de mariage.
Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou partiel (extrait).
CONTACT : Service Etat civil – 03 91 83 06 20
du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h
service.etatcivil@villedeleforest.fr
Où faire la demande ?
- Auprès de la mairie du lieu de mariage.
Qui peut faire la demande ?
Cela dépend du type d’acte :
> copie intégrale ou extrait avec filiation :
- la personne concernée par l’acte (chacun des époux)
- un ascendant des époux concernés (parent, grand-parent)
- un descendant majeur des époux concernés (enfant, petit-enfant)
- ou un professionnel autorisé habilité à le faire
> extrait sans filiation :
- toute personne qui le souhaite et ce, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité
Vous vous êtes marié(e) à Leforest et vous souhaiter obtenir un extrait d’acte de mariage…
4 possibilités :
- en vous rendant à l’accueil de la mairie muni(e) de votre carte d’identité ou de votre livret de famille
- par courrier, en joignant une copie de votre carte d’identité ou de votre livret de famille prouvant votre filiation (si vous désirez une copie intégrale), ainsi qu’une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse pour l’envoi chez vous
- par courrier électronique avec les mêmes documents si vous désirez une copie intégrale à l’adresse mail : service.etatcivil@villedeleforest.fr
- ou en utilisant le Portail Relation Citoyenne
Pour toute demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation,
vous devez joindre à votre demande une copie de votre carte d’identité ou de votre livret de famille.