Pour pouvoir voter à un scrutin, il faut obligatoirement être inscrit
sur les listes électorales.
L’inscription est en général automatique pour les jeunes de 18 ans ayant fait leur recensement citoyen.
Sinon, l’inscription doit faire l’objet d’une démarche volontaire.
CONTACT : Service Elections – 03 91 83 06 20
du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h
p.brehaut@villedeleforest.fr
Pièces à fournir
- Votre carte nationale d’identité ou votre passeport en cours de validité ou périmés dans l’année
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Si la personne n’a pas de facture à son nom elle peut fournir une facture de la personne chez qui elle vit et une attestation sur l’honneur de cette dernière spécifiant qu’il héberge l’électeur.
Comment s’inscrire
- À l’accueil de la mairie muni des pièces à fournir
- Par courrier adressé à monsieur le Maire :
Hôtel de ville – Service Elections – Place Salengro – 62790 LEFOREST, en joignant une copie des pièces à fournir ainsi que le formulaire cerfa 12669 (à imprimer, compléter et signer) - Par mail en joignant les mêmes documents que par courrier via l’adresse mail :
p.brehaut@villedeleforest.fr
Inscription en ligne
Vous devez utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants :
- justificatif de domicile
- justificatif d’identité
Ce service est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d’être âgé d’au moins 18 ans.
Téléservice d’inscription
Inscription des citoyens européens
Pour les citoyens européens, il convient d’utiliser des formulaires spécifiques