Légalisation de signature

La légalisation d’une signature vous permet de faire authentifier
votre propre signature sur des actes sous seing privé.

La procédure sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document. Cette démarche est soumise à certaines conditions.

Plus d’informations

CONTACT : Service à la population – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h

service.etatcivil@villedeleforest.fr

légalisation de signature

Démarche

  • La démarche se fait uniquement auprès de la mairie de votre domicile. Si vous êtes domicilié à Leforest, vous devez donc vous présenter à l’accueil de la mairie muni des pièces à fournir.

Pièces à fournir

  • La pièce à légaliser, si le document est en langue étrangère, il doit être accompagné d’une traduction en français,
  • Une pièce d’identité sur laquelle figure votre signature,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois

A défaut de pièce d’identité, vous devez être accompagné de 2 personnes témoins, munies de leurs pièces d’identité et d’un justificatif de domicile. L’authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence et vous devez signer au guichet devant l’agent. Cette démarche est également possible devant un notaire mais la légalisation sera alors payante.