Livret de famille et mise à jour

Un livret de famille vous est délivré lors de votre mariage ou si vous n’êtes pas marié(e) lors de la déclaration de naissance d’un premier enfant.

Plus d’informations

CONTACT : Service Etat civil – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h

service.etatcivil@villedeleforest.fr


Demande de duplicata

> Pour un couple non marié :

  • à condition que l’un des parents soit de nationalité française, le livret de famille sera envoyé en premier lieu à la mairie de naissance du premier enfant, puis à celle des enfants suivants et à la mairie de naissance de chacun des parents. Le livret ainsi complété sera ensuite retourné à la mairie de Leforest pour remise aux titulaires.

> Pour un couple marié :

  • le livret de famille sera envoyé à la mairie du lieu de mariage, puis transmis à la mairie du lieu de naissance de chacun des enfants. Le livret ainsi complété sera ensuite retourné à la mairie de Leforest pour remise aux titulaires.

Délai

  • Le délai peut être assez long puisqu’il dépend du nombre d’enfants à inscrire et par conséquent du nombre de transmissions dans les différentes mairies.

Lors d’un divorce, d’un décès ou d’une naissance, vous avez la possibilité de mettre à jour votre livret de famille.

Plus d’informations

CONTACT : Service Etat civil – 03 91 83 06 20

du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h

service.etatcivil@villedeleforest.fr


À qui s’adresser ?

  • À la mairie où le mariage a été célébré (dans le cas d’une mention de divorce)
  • À la mairie du lieu de naissance (dans le cas d’un ajout d’enfant)
  • À la mairie du lieu de décès (dans le cas d’une mention de décès)
  • À la mairie de Leforest, qui se chargera d’envoyer le livret de famille à la mairie concernée pour mise à jour. Vous pouvez effectuer votre demande en ligne via le Portail Relation Citoyenne
Vos démarches en ligne - Portail Relation Citoyenne
Accès direct au Portail Relation Citoyenne

Pièces à fournir

  • Le livret de famille
  • Une pièce d’identité