En cas de perte ou de vol de carte d’identité et/ou de passeport,
une déclaration de perte ou vol est obligatoire pour refaire ces papiers d’identité.
Attention ! Si vous les retrouvez après avoir établie une déclaration, ces papiers ne sont plus valides. Vous devez absolument faire une demande de renouvellement de carte d’identité et/ou de passeport.
CONTACT : Service à la population – 03 91 83 06 20
du lundi au vendredi 08h – 12h et 13h30 – 17h30
en période de vacances scolaires : 08h – 12h et 14h – 17h
service.etatcivil@villedeleforest.fr
Démarche
> La démarche est la même que pour une demande classique de carte d’identité ou de passeport sauf que vous aurez à remplir une déclaration de perte ou de vol et vous devrez vous acquitter d’un timbre fiscal de :
- 25 € pour une carte d’identité
- 86 € pour un passeport (17 € pour les mineurs entre 0 et 14 ans, 42 € pour les mineurs entre 15 et 17 ans)
Vous pouvez acheter le timbre fiscal sur internet ou dans un bureau de tabac.
Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :
- un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande,
- ou un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier.